Nos associés :
une équipe d’avocats passionnés et reconnus
+

+

+

+

+

+

+

+

« Chevronnés, passionnés et engagés, nous accordons une importance toute particulière à la transmission de notre savoir- faire, de notre exigence et de notre sens de la relation client au sein de l’équipe. »

REJOINDRE LE CABINET

Conscient que le niveau de son expertise dépend principalement de la valeur de ses équipes, et dans la mesure où le conseil à forte valeur ajoutée est sa signature, le cabinet Eunomie Avocats est particulièrement attentif au recrutement et à la formation de ses jeunes collaborateurs et stagiaires.

Le cabinet offre d’importantes opportunités de carrière à tout jeune collaborateur et stagiaire qui aime relever des challenges, possède des qualités d’autonomie, d’adaptabilité, de responsabilité et de rigueur professionnelle, et d’une manière plus générale qui souhaite s’investir dans le domaine du droit social.

Nos offres de collaborations / stages

Toute candidature (CV + lettre de motivation) doit être adressée par courriel à :
arliguie@eunomie-avocats.fr

Collaborateur (trice) spécialisé(e) en droit social

Région : Paris 8 (Île-de-France)
Type de contrat : Collaboration libérale
Spécialités principales : Droit social, Droit de la protection sociale.

EUNOMIE AVOCATS, Cabinet d’Avocats exclusivement dédié au droit social des affaires et à la valorisation du capital humain au sein des entreprises, recherche dans le cadre de son développement, un(e) collaborateur (trice) justifiant de deux années d’exercice dans ce domaine.

L’inventivité, la réactivité et la pugnacité sont les qualificatifs les plus révélateurs de l’intensité avec laquelle le Cabinet EUNOMIE AVOCATS s’engage aux côtés de ses clients. Ces mêmes qualités seront donc attendues des candidat(e)s.

Une solide formation en droit social et la maîtrise de l’anglais juridique sont demandées.

Le conseil de nos clients en matière de droit et pratique des relations individuelles et collectives du travail, la gestion des contentieux individuels et collectifs, la gestion et l’accompagnement des restructurations, la protection sociale etc… seront les missions quotidiennes du (de la) collaborateur (trice) recherché(e).

Expérience : + de 2 ans
Disponibilité : immédiate
Niveau d’anglais demandé : Courant

Stagiaire en droit social 6 mois

Région : Paris 8 (Île-de-France)
Type de contrat : Stage
Spécialités principales : Droit social.

Eunomie Avocats, Cabinet d’avocats exclusivement dédié au droit social des affaires et reconnu pour son excellence en droit social, recherche stagiaires, 3ème cycle et/ou élèves-avocats.

Les stagiaires seront complètement intégrés à l’équipe du Cabinet et en lien direct avec des avocats et associés du Cabinet, tous spécialisés en droit social.

Les stagiaires bénéficieront d’un encadrement attentif et bienveillant de la part d’un Avocat référent, sensibilisé à l’intérêt de partager savoir et savoir-faire.

Les stagiaires auront pour principales missions:

  • la réalisation de recherches juridiques sur les sujets variés couvrant tout le champ du droit social (relations individuelles, relations collectives, droit de la sécurité sociale, PSC, droit pénal du travail)
  • la préparation de notes et actes juridiques :  contrats de travail, accords collectifs, chartes, règlement intérieur,…
  • la gestion de dossiers variés de précontentieux : rédaction de protocoles d’accord transactionnels
  • la participation au traitement de dossiers contentieux : analyse de pièces, rédaction de conclusions, préparation de dossiers de plaidoirie, participation aux audiences (cph, TJ, CA)
  • l’assistance dans le cadre d’opérations de restructuration (stratégie, calendrier, déploiement)
  • la préparation de supports de formation

 

Les stagiaires auront vocation à assister, aux côtés des associées responsables de leur développement, à des audiences (bureau de conciliation, bureau de jugement, tribunal judiciaire, etc.) et à des rendez-vous client.

Autonomie, motivation, rigueur et réactivité sont des qualités attendues de la part des candidat(e)s.

Une solide formation en droit social est également requise

Durée du stage : 3 à 6 mois
Disponibilité : immédiate
Niveau d’anglais demandé : Courant

fr_FRFrançais