Thomas LESTAVEL

Associé au sein du Cabinet EUNOMIE AVOCATS, Thomas LESTAVEL est titulaire d’un troisième cycle en droit social de l’université de Paris II. Avocat au Barreau de PARIS, il détient la spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale et de la protection sociale.
+33 (6) 21 36 60 70

Thomas LESTAVEL a commencé sa carrière au cabinet E&Y Law puis a rejoint le cabinet Barthélémy (devenu Capstan en 2007) en 1999. Il est devenu associé au sein du cabinet Capstan en 2008 et a rejoint le cabinet Eunomie en Juin 2014.

Thomas LESTAVEL intervient dans l'ensemble des domaines du droit du travail et de la protection sociale en conseil et contentieux, avec une expertise particulière dans la gestion sociale des opérations de restructurations des entreprises.

Thomas LESTAVEL intervient sur des dossiers collectifs complexes en matière de négociation collective, de gestion des instances représentatives du personnel, de fusions et acquisitions, plans de rémunération…

Thomas LESTAVEL intervient pour de nombreux groupes nationaux et internationaux dans des secteurs variés tels que la métallurgie, le conseil, l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique, le commerce, les medias …. Sa pratique professionnelle l’amène à travailler et intervenir au quotidien en Anglais.

Il participe régulièrement aux colloques de formation organisés par différents organismes et universités et écrit dans des revues anglo-saxonnes.

Thomas LESTAVEL a reçu en 2010 le “ILO Client Choice Award for employment law in France”. A cette occasion, ses clients ont indiqué :

“Thomas shows a rare situational intelligence and a real capacity to support projects with reactive and tailor made answers, especially in complex situations”

“More than just a lawyer – he behaves like a real business partner in all areas of employment law at both the collective and individual level”

“His high standard of quality service and his capacity to communicate in a pragmatic way, to understand the economic and business issues, also constitute valuable advantages in cases where huge amounts of money are in the balance”

“Thomas offers a truly international service delivered in fluent English, which is differentiator from other firms that I have worked with”

Publications
  • Managing Partner Novembre 2012 “Law firms in France can look forward to greater flexibility in employment conditions”
  • Outsource Magazine 8 août 2013 “Outsourcing and labour reform in France
Formation

Certificat de spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale et de la protection sociale – Barreau de Paris

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (1997)

DEA de Droit social de l’Université Paris II – Panthéon Assas (1996)

Maitrise carrières Judiciaires de l’Université Paris V – Paris Descartes (1995)

Langues
Français / Anglais