Nathalie DAUXERRE

Associée cofondateur du Cabinet EUNOMIE AVOCATS et Directeur du Conseil scientifique, Nathalie DAUXERRE est titulaire d’un troisième cycle en droit social et Avocat au Barreau de PARIS. +33 (6) 66.86.86.09

Nathalie DAUXERRE a mené l’essentiel de sa carrière au sein du Cabinet Barthélémy et associés devenu Capstan. Elle a rejoint ensuite le département droit social des affaires du Cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent.

En marge de son activité professionnelle, Nathalie DAUXERRE est chargée d’enseignement en droit du travail au sein du Master 2 Droit et Pratique des Relations du Travail et du Droit de la Protection sociale en Master I de l’Université Paris II Panthéon Assas. Elle intervient également en droit du travail au sein du Master II Juristes d’Entreprise de l’Université de Tours François Rabelais.

Elle a développé une activité classique de conseil et de contentieux en matière de relations individuelles et collectives du travail.

Son expertise s’étend plus particulièrement au contentieux social (tant individuel que collectif), à la protection sociale, aux aspects sociaux des opérations de restructurations, ’au droit des relations collectives de travail et aux statuts particuliers (journalistes).

Nathalie DAUXERRE conseille et défend des groupes et entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des associations, des collectivités publiques, dans différents secteurs d’activité (chimie, métallurgie, hôtellerie, bureautique, aéronautique, industrie pharmaceutique, services et commerce, médias, informatique, banque, habillement, spiritueux, etc.).

Formation

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (2005)

Publication aux Presses Universitaires d’Aix Marseille

Prix de thèse de l’Université Paris II Panthéon Assas (2004)

Prix de thèse de l’UIMM (2004)

Doctorat de droit privé sous la direction du Professeur Bernard Teyssié

Sujet : Le Rôle de l’accord collectif dans la production de la norme sociale

Mention très bien avec Félicitations du jury à l’unanimité (2004), proposition à des prix de thèse.

Maîtrise Droit privé option droit social – Université Paris II Panthéon Assas (2001)

Langues

Français / Anglais